1 an BE-Alert (14 juin 2018)
Ce 13 juin, cela fait officiellement un an que BE-Alert a été lancé. Après un an, nous pouvons déjà avancer des résultats prometteurs :407 communes peuvent alerter leur population en situation d’urgence, BE-Alert a alerté la population lors de 46 situations d’urgence, notre base de données nationale contient 330.451 adresses enregistrées. Nous souhaitons accroître ces chiffres cet été. Le 5 juillet, nous organiserons un test d’alerte de grande ampleur pour lequel nous testerons tant BE-Alert sur base des inscriptions que sur base géolocalisée.
Que peut faire votre Service ou Commune?
Mettez en avant BE-Alert sur vos réseaux sociaux et sites web le 5 juillet.
Nous mettrons ainsi tous ensemble et le même jour, le projet BE-Alert en avant.
Le matériel de communication déjà existant restent toujours à votre disposition via www.info-risques.be/fr/downloads.
Mi-juin, nous livrerons à chaque Commune BE-Alert un mini pack de communication online spécifique. Ce paquet contiendra des visuels et des textes que vous pourrez partager via vos canaux le 5 juillet.
Votre commune peut participer au test BE-Alert.
C’est possible par SMS, messages vocaux, ou par email. Vous pouvez définir la zone (et donc le nombre de messages à envoyer).
En testant tous ensemble, les citoyens d’un peu partout dans le pays, recevront un message d’alerte qui leur rappellera l’importance de l’alerte en situation d’urgence.
Votre souhaitez participer à ce test ? Signalez-le nous via ce formulaire https://goo.gl/forms/F2iiVT4k5NaDtRQU2. De cette façon, nous pourrons le mentionner dans notre communication globale.
Quelles autres actions sont prévues?
- Cette semaine le Centre de crise relance différentes actions de la campagne 2017 : spot radio, webvertising sur les sites d’infos et publicités sur les réseaux sociaux
- Dans cette même semaine, nous lancerons une version courte de la vidéo d’animation. Tenez à l’oeil les canaux comme facebook.com/riskinfobe et youtube.com/riskinfobe.
- Début juillet, les Communes BE-Alert recevront un paquet de cartes de visites BE-Alert, qu'elles pourront distribuer à leurs citoyens.
- Nous prévoyons encore d’autres actions pendant l’été. D’autres infos suivront prochainement.
0471 76 36 88 (presse FR)
0471 76 37 04 (presse NL)
Ces sujets pourraient vous intéresser
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication visant à promouvoir le métier de pompier. L’objectif est de mieux faire ...