Actualités

Le samedi 1er février, le KCCE (Centre de connaissance pour la Sécurité civile), en collaboration avec les écoles du feu de Liège et d'Anvers, organise un symposium dans les locaux de l'école du feu de Liège. Les autorités concernées et les personnes qui ont déjà suivi la formation de Dir-PC-Ops pourront y recevoir une série d’informations sur la nouvelle formation et le certificat CRI3 (gestion de crise) qui remplacera l'ancienne formation delta.

Le lancement du projet européen HyResponder a eu lieu les 21 et 22 janvier lors d’une réunion à Belfast (Ulster).

Saviez-vous que lors de situations d'urgence vous pouvez limiter les conséquences sur votre situation personnelle en vous y préparant? Lors de situations d’urgence, les autorités et les services de secours mettent tout en œuvre pour gérer une situation d’urgence dans les plus brefs délais. Cependant, il n’est pas toujours possible d’aider tous les citoyens en même temps. D'où l'intérêt pour les citoyens d'être bien informés sur les risques, sur les actions des autorités et sur les bons réflexes qu'ils peuvent adopter.

Fireforum a remis ses Awards le 26 novembre 2019 dernier à Tervuren en présence du ministre Pieter De Crem. Les personnes et les organisations qui se sont distinguées en matière de sécurité incendie ont été récompensées notamment Jérôme Glorie, distingué par un Life Time Achievement Award, et le KCCE par le prix spécial du jury.

Le 19 décembre 2019, le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE) a publié le rapport statistiques 2017 des zones de secours.

S'abonner à News