Actualités

News

Le jeudi 3 octobre a eu lieu le test national de BE-Alert. Plus de 204 autorités locales ont participé à cette campagne à grande échelle. Suite à cet événement, 46.000 citoyens supplémentaires ont inscrits leur(s) adresses sur la plateforme.

BE-Ready

Une inondation qui envahit un quartier, une panne d’électricité qui perturbe la circulation ferroviaire ou une vague de chaleur prolongée qui provoque des feux de forêts: les urgences peuvent avoir un impact énorme sur une commune, une région ou même le pays tout entier.

Banner BE-alert

Ce jeudi 3 octobre, 204 communes ont testé le système d’alarme BE-Alert. Au total, 417.640 SMS, 52.304 messages vocaux et 123.783 emails ont été envoyés. C’est la première fois que la capacité de la plateforme d’alarme était testée à si grande échelle.

Jeudi 3 octobre, plus de 180 communes belges testeront l'outil d'alerte BE-Alert.

Venez à la journée d'étude du 14 novembre 2019 et découvrez les nouveautés les plus importantes de l'Arrêté Royal du 22 mai 2019

En venant à la journée d'étude du 14 novembre 2019, vous pourrez découvrir sous un angle pratique les principales nouveautés portées par l'arrêté royal du 22 mai 2019.

Vous voulez aider les gens ? Vous aimez travailler en équipe? Vous êtes résistant au stress et à l’aise avec un ordinateur ? Devenez opérateur ou calltaker dans une centrale d’urgence 112 (pompiers et aide médicale urgente) et 101 (police). Postulez à partir du 13 septembre 2018 via le www.selor.be

Le 18 juillet dernier, en marge d’une réunion informelle des ministres des affaires intérieures de l’Union européenne à Helsinki, M. Pieter De Crem et son homologue français, M. Christophe Castaner, ont signé un arrangement administratif relatif à l’assistance et aux secours en zone frontalière entre la Belgique et la France.

Pages