Coach de retour

Quel est son rôle ? 

Le·la coach de retour est responsable de l'accompagnement individuel et du bien-être des résident·e·s tout au long de leur séjour. Il·elle est le point de contact en ce qui concerne leur dossier juridico-administratif. Par le biais d'entretiens individuels, il·elle clarifie avec eux·elles ce qui les attend et répond à un grand nombre d'inquiétudes et de questions concernant les procédures. Il·elle se met alors en quête de solutions dans la mesure du possible. 

Quelles sont ses missions ? 

En tant que coach de retour, vous tenez les résident·e·s au courant de leur dossier et les motivez à prendre les mesures nécessaires dans le cadre de la procédure de retour. En cas de décision négative, vous les préparez également au maximum à leur retour. Vous encadrez au mieux vos collègues et les résident·e·s et vous êtes à l'écoute de ces derniers. Par votre approche personnelle, vous faites la différence et c'est là votre force !  

Quelles sont ses compétences ? 

En tant que coach de retour, vous savez analyser les informations comme personne, les évaluer de manière ciblée et critique.  

En cas de problème, vous agissez de manière indépendante et recherchez des alternatives ou des solutions possibles. En outre, vous accordez une importance capitale à l'action orientée vers le service et la fiabilité. Vous respectez les résident·e·s et êtes à leur écoute.