Questions fréquemment posées
- Question VISA : Consultation en ligne - Infodesk
- Questions générales Office des étrangers
- Comment puis-je obtenir des informations sur le statut de mon dossier ?
- Quand est-ce que l'infodesk est joignable par téléphone ?
- Puis-je prendre un "rendez-vous personnel" avec un membre du personnel ou un agent traitant de l'Office des étrangers ?
- Puis-je venir à l'Office des étrangers pour introduire une demande ?
- Comment puis-je demander mon numéro de sécurité publique/numéro d'enregistrement ou numéro de dossier ?
- Comment puis-je demander un document de mon dossier ?
- Comment puis-je ajouter des documents à mon dossier ?
- Je veux vous contacter par téléphone, mais le téléphone est toujours occupé. Que dois-je faire ?
- Question REDEVANCE Office des étrangers : Informations générales
- Vol ou perte de document d'identité: que faire ?
- Le numéro 112, c'est quoi ?
- Mon habitation est-elle suffisamment protégée contre le feu ?
- Comment diminuer le risque d’être victime de cambriolage ?
- Demander de l'aide en cas de tempête
- Comment devenir pompier ?
- Que faire en cas d'alerte SEVESO ?
- Où et comment obtenir une carte de journaliste ?
- Objecteur de conscience/Milice
- Plaintes destinées à la police :
Le SPF Intérieur n'est pas compétent pour le traitement des plaintes relatives à l’action policière d'un service de police locale ni d'une entité de la police fédérale. C'est pourquoi, en tant que plaignant, il convient de vous adresser directement aux services de police concernés ou aux instances de contrôle (AIG et Comité P.)
Si votre plainte est en rapport avec un service de police locale, vous devrez transmettre celle-ci à la zone de police concernée. Etant donné que les zones sont autonomes, la plainte sera traitée par ladite zone.
Si votre plainte porte sur une entité de la police fédérale, vous pourrez faire parvenir votre plainte à la police fédérale (courriel CG [at] police.belgium.eu).Il vous est toujours possible aussi de déposer plainte auprès de l'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale. Vous trouverez les informations relatives à l'Inspection générale et le formulaire de plainte via le lien suivant : https://www.police.be/aigpol/fr/une-plainte-contre-un-collaborateur-de-la-police-federale-ou-locale .
Pour terminer, vous pouvez également vous adresser au Comité P. Cette institution externe est chargée du contrôle du fonctionnement global des services de police et de l’exercice de la fonction de police ; les informations sur le Comité P et la procédure pour déposer plainte auprès de cette institution peuvent être obtenues via le lien http://www.comitep.be/fr/index.asp?ID=Complaint
- info [at] ibz.fgov.be (subject: Question%20via%20ibz.be, body: Je%20chercher%20de%20l'information%20%C3%A0%20propos%20de%20%3A%20) (Encore une question ?)